LireMonLivre.com - Je suis un auteur amateur ou pro et je voudrais faire lire mon livre gratuitement ou en le vendant aux internautes !

Interview-auteurs.com : Je voudrais lire des interviews d'auteurs, amateurs, confirmés ou professionnels, afin de me faire une ideé sur leur qualité d'écriture, avant de pouvoir télécharger leur e-book au format PDF !


Interview de l'auteur (voir ci-dessous) :

Vous avez déjà répondu à des interviews ? Si oui, mettre, ci-dessous, les liens pour y accéder :
Interview Bloomr : https://community.bloomr.org/portraits/96
Interview multipotentialiste : https://uneetincelle.fr/interview-magali-multipotentialiste-creative/
Site personnel : http://magalipeyroux.wixsite.com/originelle

Comment écrivez-vous ?
J'écris au fil de ma plume, comme je respire, "comme ça vient". C'est le conseil pertinent que j'avais reçu d'une amie au moment de mes tous premiers pas d'écriture : "Ecris comme ça vient." Je me sentais alors un peu bloquée par la fameuse angoisse de la page blanche, ou plutôt dans mon cas, "l'angoisse de la page pleine"... J'avais si peur de ce qu'il pouvait sortir de moi, de ma magie créative, car je me connaissais si peu en fait !!! Ecris comme ça vient... C'est le plus beau conseil d'écriture qu'on m'est donné ! Aujourd'hui, j'écris sur mon ordinateur, directement, j'entre en écriture comme on part en voyage, et je déroule le fil de l'histoire que je découvre essentiellement au fur et à mesure que je chemine en posant les mots sur mon clavier. J'ai une façon d'écrire très musicale je crois. Une fois le voyage d'écriture de l'histoire terminé (le premier jet), je malaxe et remalaxe la matière reçue, "le livre" reçu. Et en fait, la plupart du temps, les retouches sur le fond de l'histoire sont minimes, c'est essentiellement la forme que j'ajuste. C'est évident pour moi de garder le livre reçu dans son intégrité fondamentale, tel que je l'ai reçu dans mon voyage d'écriture, pour garder toute la cohérence et l'harmonie naturelle de sa musicalité.

Pourquoi écrivez-vous ?
J'écris parce que c'est une de mes fonctions naturelles je dirais, comme la respiration. L'écriture est d'ailleurs pour moi, une forme de respiration pour mon Âme, une sorte de méditation aussi. C'est une des façons de me découvrir et d'exprimer ma créativité qui m'est la plus naturelle à vivre. Et puis, j'ai beaucoup de joie à partager ainsi avec les gens les trésors que je reçois dans mon Coeur !

D'où vous vient votre passion pour l'écriture ?
Et bien, je ne sais pas... En fait, je ne dirais pas que je suis "passionnée" par l'écriture. Je suis curieuse et enthousiaste de tellement de choses !!! Je crois cependant que l'écriture est assez présente dans ma famille et c'est une forme d'expression créative assez naturelle à mettre en oeuvre pour moi depuis l'enfance. Peut-être est-ce ma grand-mère maternelle qui a (r-)éveillé en moi par sa sensibilité poétique cette forme d'expression quand j'étais toute petite... Je crois en fait que je suis davantage passionnée par "les histoires" et j'utilise toutes les façons possibles pour moi de raconter ce qui enchante mon Coeur. Je ressens une grande joie à mettre en mots et en images !

Comment vous vient le sujet d'un livre ?
Je ne saurais pas trop dire là encore... Je crois que cela participe d'un processus de maturation intérieure qui se fait naturellement en moi, un peu à l'image d'une graine qui se met à germer dans la nature au moment où toutes les conditions environnementales sont favorables pour qu'elle débute sa croissance. Et puis, à moment donné, le jeune plan sort ! Je suis curieuse de beaucoup de choses, très sensible aussi à l'énergie de la nature qui inspire et nourrit beaucoup mon processus créatif, j'aime travailler à mon évolution intérieure personnelle et cela me permet de découvrir des tas de sujets passionnants. Tout cela nourrit ma terre créative. Si je suis bien à l'écoute de moi-même, je peux ressentir l'envie de mettre au monde un livre infuser doucement en moi. Je commence alors à observer des synchronicités autour de moi sur tel ou tel thème qui me fait vibrer et qui se font plus présentes dans ma vie. Et puis, à un moment donné, le fruit est mûr ! Il est prêt à être cueilli. C'est-à-dire que je ressens en moi que c'est le moment que je me mettre à mon ordinateur. C'est un grand moment d'émotion et de trac pour moi le début d'un nouveau livre ! Parfois aussi, je vais écrire des textes de-ci de-là et à un moment donné, je ressens en moi que c'est le moment de les réunir dans un recueil. Et je découvre avec émerveillement que le fil conducteur était déjà présent naturellement. J'ai simplement à ajuster et à retravailler la forme. Cette façon d'écrire m'est beaucoup fluide à vivre. J'ai du réapprendre à fonctionner ainsi car le système scolaire m'avait moulée à beaucoup plus de linéarité et de planification conceptuelle. Cela a été (et cela est encore !!!) un chemin de désapprentissage d'une façon de faire pour retrouver ma propre façon de créer personnelle et naturelle. Celle-ci me demande simplement d'être à l'écoute de mon propre rythme créatif et de respecter le développement naturel de mon propre processus de création.

Quels sont vos auteurs préférés ?
A dire vrai, je n'ai pas d'auteurs préférés et je lis très peu en fait ! Les livres sont davantage pour moi aujourd'hui des cadeaux spirituels qui arrivent de façon ponctuelle dans ma vie comme des facilitateurs bienveillants pour que je passe tout en douceur à l'étape suivante de mon cheminement évolutif personnel. Il y a quand même un auteur qui m'inspire énormément par sa façon d'aborder lui-même son propre processus de création et d'écriture, c'est Alexandre Astier (le fondateur de la série "Kaamelott")!!! J'aime énormément sa façon vivante et vivifiante d'écrire, de scénariser, de créer !

Pensez-vous que les critiques sont importantes pour les auteurs ?
Je ne crois pas... En tout cas pas pour moi. J'ai une façon si intime de vivre mon processus de création qu'il est important pour moi que je confectionne mes livres et mes autres créations en intimité avec moi-même dans ma bulle créative personnelle. Un peu à l'image du bébé qui grandit tranquillement dans le ventre de sa maman ou de la graine qui germe bien au chaud dans la terre... Et puis, je suis si sensible qu'il est très important pour moi que je reste bien connectée à mon énergie créative personnelle. Bien sûr, je sais aussi recevoir des conseils avisés. Mais là encore, après le processus de création lui-même et sur la forme du livre non pas sur le fond... Et surtout, je vois s'ils résonnent avec les ressentis de mon Coeur. Je réapprends à me laisser guider par ma créativité naturelle personnelle. Et je sais qu'il y a autant de regards créatifs que d'êtres humains sur Terre ! J'essaie de regarder mes créations à travers mon propre regard créatif. C'est un vrai chemin d'apprentissage de la confiance en moi pour moi qui suis si sensible et ce n'est pas encore toujours évident !!! C'est le chemin que je choisis et qui m'apporte beaucoup de joie.

Avez-vous des projets en cours ?
J'ai beaucoup d'idées oui. Disons que je suis dans une phase de maturation... En ce moment, je dessine beaucoup et je partage par l'illustration. J'écris aussi des articles pour mon blog, d'autres blogs et aussi des webzines. Je commence à conter également oralement, ce qui me procure une grande joie et me pousse à sortir de ma zone de confort personnelle !!! L'idée d'un nouveau livre de développement personnel et spirituel se dessine tranquillement en moi aussi, la création d'un oracle illustré et d'un album illustré sur les sagesses de la Terre pour les enfants également... mais je ne sais pas encore quelles formes ces envies créatives prendront !

Voudriez-vous ajouter quelques mots pour vos lecteurs ?
Je suis émue et touchée que nous nous rencontrions dans cet espace créatif et sacré que permettent les mots et les livres. Je vous remercie du fond du Coeur pour cela. Et je vous remercie profondément d'être venus à la rencontre de mes livres, c'est un grand cadeau pour mon Âme car vous me permettez ainsi de faire ce que j'aime le plus au monde : partager et inspirer par l'expression de ma créativité personnelle. Vous pouvez retrouver ma plume créative sur mon site : http://magalipeyroux.wixsite.com/originelle. Prenez soin de vos rêves et osez créer "comme ça vient" ce qui anime sincèrement votre Coeur !







Pour contacter le webmaster du site, cliquez ici