LireMonLivre.com - Je suis un auteur amateur ou pro et je voudrais faire lire mon livre gratuitement ou en le vendant aux internautes !

Interview-auteurs.com : Je voudrais lire des interviews d'auteurs, amateurs, confirmés ou professionnels, afin de me faire une ideé sur leur qualité d'écriture, avant de pouvoir télécharger leur e-book au format PDF !


Interview de l'auteur Delano FRERE (voir ci-dessous) :

Vous avez déjà répondu à des interviews ? Si oui, mettre, ci-dessous, les liens pour y accéder :
Désolé, je n'ai pas de liens d'interview à vous proposer pour le moment...

Comment écrivez-vous ?
Pour ma part, je laisse mon esprit décider du moment. Je ne prévois jamais, l'inspiration vient lorsqu'elle doit venir. Parfois c'est au détour d'une étincelle, une pensée qui se forge des heures, voire des jours après avoir intégré une information, un paysage, une situation de vie.

Pourquoi écrivez-vous ?
Pour plusieurs motifs... Etant un témoin de mon temps aux facultés d'observation aiguisées, je cherche à partager ce que je perçois, vois, et entends, avec mes semblables. Tout ce qui n'est pas donné est perdu, je donne donc !

D'où vous vient votre passion pour l'écriture ?
Elle suit de près cette faculté d'observation que je détiens depuis ma tendre enfance. A trop vivre, à trop garder, j'ai peur d'oublier. Donc depuis ma tendre adolescence, je note, je mets sur des supports divers et variés, le fruit de mes observations, de mes expériences et de mon imagination !

Comment vous vient le sujet d'un livre ?
Les expériences personnelles sont les premiers guides de l'action qui me pousse à écrire. Concernant la poésie, là encore les expériences interviennent pour une grande partie dans ce processus.

Quels sont vos auteurs préférés ?
Lamartine, Hugo, Bazin, Soljénitsyne, Proust, Valéry, Cocteau...et tant d'autres !!!

Pensez-vous que les critiques sont importantes pour les auteurs ?
Non ! Pas pour moi en tout cas... Ne payant pas l'orchestre, je ne peux choisir la musique !!!

Avez-vous des projets en cours ?
Oui... Je termine une autobiographie " La poussette vide ", et je condense également un ensemble de poèmes et proses que je compte réunir dans un seul et unique recueil.

Voudriez-vous ajouter quelques mots pour vos lecteurs ?
Continuez à lire, éteignez le poste de télévision...







Pour contacter le webmaster du site, cliquez ici