LireMonLivre.com - Je suis un auteur amateur ou pro et je voudrais faire lire mon livre gratuitement ou en le vendant aux internautes !

Interview-auteurs.com : Je voudrais lire des interviews d'auteurs, amateurs, confirmés ou professionnels, afin de me faire une ideé sur leur qualité d'écriture, avant de pouvoir télécharger leur e-book au format PDF !


Interview de l'auteur Léa Colett (voir ci-dessous) :

Vous avez déjà répondu à des interviews ? Si oui, mettre, ci-dessous, les liens pour y accéder :
Non, jamais. C'est la première fois ici.

Comment écrivez-vous ?
Question vague ; j'écris ou plutôt je tape à la vitesse de ma pensée, donc vite. Mon style plaît beaucoup ; les personnes qui me connaissent me disent qu'elles entendent ma voix lorsqu'elles me lisent. Je viens d'obtenir le second prix Fondcombe 2014. Mon premier prix ; j'ai été lue par un Jury qui ne me connaissait pas. Donc, je crois que je peux dire que j'ai une belle plume.

Pourquoi écrivez-vous ?
Je crois que je peux dire que j'ai écrit ce premier livre pour aider Alysse, mon personnage principal à ne pas mourir de honte. Si l'on me demande si je me suis inspirée de ma vie. Je réponds ouvertement oui. Pour moi, l'écriture a été une thérapie.

D'où vous vient votre passion pour l'écriture ?
Je suis une grande lectrice et j'ai toujours admiré les écrivains. J'ai eu le premier prix de lecture et d'écriture dans ma jeunesse et puis... j'ai fait une carrière dans l'imprimerie. Ma vie a été bercée par la littérature, depuis mon tout jeune âge. J'ai aussi tenu un journal à partir de 9 ans. C'est d'ailleurs à partir de cette époque que Bon grain, mal grain, commence à relater une singulière vie.

Comment vous vient le sujet d'un livre ?
Le mental travaille durant des années avant que le livre ne voit le jour. Une histoire se forge et je n'ai plus qu'à m'installer devant mon pc. J'ai écrit le second livre en 6 mois. Le premier, j'ai mis 5 ans à lui donner vie.

Quels sont vos auteurs préférés ?
Musso, Coelho, Werber, Van Cauwelaert, Camus, Baudelaire, Colette, Signol, Zola, Pearl Buck... et tant d'autres...

Pensez-vous que les critiques sont importantes pour les auteurs ?
Je ne sais pas, peut-être. Il ne faut pas en user. Je pense qu'il faut déjà avoir édité à compte d'éditeur pour avoir une bonne idée de notre travail. Il faut aussi passer des concours. Si le talent est là, cela se saura ! Il y a de bons "critiques" d'auteurs ; il y en a aussi qui feraient mieux de faire un autre métier.

Avez-vous des projets en cours ?
Comme je le disais, j'ai un autre livre en cours de correction ; je vais bientôt le soumettre à un éditeur. Certainement encore Assyelle qui est un excellent professionnel. Ils publient une dizaine de livres par an mais leur travail est très consciencieux. Je leur dis encore merci.

Voudriez-vous ajouter quelques mots pour vos lecteurs ?
Je me suis inscrite au concours Fondcombe qui récompense depuis 2009 les auteurs qui on publié dans l'année. C'était la première fois que je m'inscrivais à un concours. Je me suis vue arriver Vice Finaliste de ce prix pour 2014 sur 108 personnes sélectionnées. On peut suivre mon parcours sur Facebook en tapant Léa Colett. J'espère que vous achèterez mon livre (envoi contre 1 euro chez Assyelle et 1 centime chez Amazon)+ le livre à 16 euros.







Pour contacter le webmaster du site, cliquez ici